Beignets fourrés à la compote de pomme

le

Après avoir fait pas mal de boulange ses derniers temps j’ai eu envie de revisiter les beignets fourrés à la compote de pomme En effet souvent très riche, ici je vous proposes une recette de beignets fourrés à la compote de pomme très saine, avec ou sans ajout de whey c’est vous qui choisissez !

Recette (pour 9 ou 5 gros)

Ingrédients : 90ml de lait tiède, 12gr de levure de boulanger fraîche ou a défaut 6gr levure sèche de boulanger, 1 œuf, 4 compotes, 20gr de crème fraîche, 50gr de beurre ou 30gr d’huile de ton choix, 230gr de farine + 30gr de whey ou 250gr de farine, 30gr de stevia ou 50gr de miel ou agave ou 60grvde sucre, 1 pincée de sel, arôme Vanille, 3 a 4 petits pots de compote sans sucre ajoute, 1/2 jaune œuf + 20gr de lait pour la dorure, stevia.

Préparation :

1. Dans un petit récipient versez votre lait puis faites le tiédir (s’il est froid 15s au micro onde seront parfaites, il doit juste être tiède au risque de tuer la levure). Versez votre levure et laissez reposer environ 15/20mn.

2. Faites fondre le beurre au micro onde

3. Dans un saladier versez le reste des ingrédients. Je vous conseille de débuter par les ingrédients humides, puis de mélanger au fur et à mesure. Attention, lorsque vous versez la farine, faites un puit, déposez la pincée de sel puis, recouvre de farine et incorporez à la Maryse. Le sel ne doit pas être en contact direct à la levure sinon elle sera neutralisée et ne montera pas .

4. Une fois le mélange homogène, recouvrez de papier film ou torchon , et laissez reposer 2h a température ambiante

5. Lorsque le temps de pousse est terminé, la pâte doit avoir au moins doublée voir triplee. Farinez un plan de travail et vos mains. Faites 9 boules de taille approximativement uniforme.

6. Déposez sur la plaque de cuisson recouvert d’un torchon, temps de pousse : 30mn à 10h

7. A l’aide d’un pinceau étaler le jaune d’œuf mélangé au lait

8. Enfournez pour 11mn à 180 (a adapter selon votre four)

9. A l’aide d’une poche à douille fourrez vos beignets par le dessous ou le côté. Comptez environ 4 petits pots de compote.

10. Trempez le haut de vos beignets dans de l’eau tiède puis saupoudrez de Stevia ou sucre.

Vos beignets aux pommes sont prêts

MACROS : 140kcal ; 21G ; 1,5L ; 9P

Conservation : congelez les sans soucis ou à conserver au frais puis manger dans les 4 jours, le matin, réchauffez 15s avant dégustation c’est bien meilleur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s